Como aprendeis vós ?

  1. Romanophile
    Comment apprîtes‐vous votre langue ? ¿ Cómo aprendisteis vuestra lengua ?

    Moi j’appris les deux français et espagnol de l’Internet. J’utilise Wiktionnaire pour les apprendre et je vais Ã* lang‐8 de pratiquer. Yo aprendÃ* ambos francés y español de la Internet. Utilizo Wiktionnaire para aprenderlos et va a lang‐8 para practicar.

    Rarement j’ai une opportunité pour communiquer Ã* un romanophone. Raramente tengo una oportunidad para comunicar a un romanófono.
  2. Raúl Duke
    Raúl Duke
    I'm a native speaker of Spanish...kinda.
    I know some Italian. I learned some in high school and a bit more in study abroad.

    Uno de mi primeras idiomas es el espanol, aprendi Ingles y Espanol casi al mismo tiempo desde que naci.
    Anche sapevo un po d' Italiano.
  3. Kalinin's Facial Hair
    Meu idioma nativo é o Português.

    Je parle a peu Français, mais j'ai l'intention de améliorer. Je apprendre Français en la université (Please do correct me if I made any mistakes).

    Shamefully I can't say a word in Spanish or Italian.
  4. Romanophile
    I'm a native speaker of Spanish...kinda.
    I know some Italian. I learned some in high school and a bit more in study abroad.

    Uno de mi primeras idiomas es el espanol, aprendi Ingles y Espanol casi al mismo tiempo desde que naci.
    Anche sapevo un po d' Italiano.
    Como un hispanohablante, ¿ entiendes italiano con facilidad ?

    ¿ Que son tus padres ? ¿ Porqué estás incierto ?

    Meu idioma nativo é o Português.

    Je parle un peu de Français, mais j'ai l'intention d’améliorer. J’pprends Français en la université (Please do correct me if I made any mistakes) [es finito ‐ ed.].

    Shamefully I can't say a word in Spanish or Italian.
    ¿ Quieres aprender español y italiano ? ¿ Qué te arresta ?
  5. Pelarys
    Pelarys
    Je suis francais, donc je parle la langue couramment. J'apprend l'Espagnol.(ainsi que l'allemand mais c'est un langue germanique.)
    Soy frances, y hablo el frances con fluidez. Estoy aprendiendo el espanol. (y el aleman tambien, pero es una lengua germanico)
  6. Romanophile
    Je suis francais, donc je parle la langue couramment. J'apprends l'Espagnol. (ainsi que l'allemand mais c'est un langue germanique.)
    Soy frances, y hablo el frances con fluidez. Estoy aprendiendo el espanol. (y el aleman tambien, pero es una lengua germanico)
    Moi je suis un Américain. Je ne parlerai pas aucune langue romane durant m’enfance, juste anglais. Un thérapeute me suggestionna que j’apprenne une langue en compagnie de mon père.

    Yo soy un Americano. No hablé una lengua romance durante mi infancia, sólo inglés. Uno terapeuta me sugestionó que aprenda una lengua con mi padre.
  7. TheRedAnarchist23
    Eu nasci em Portugal, portanto sei português fluentemente. Percebo espanhol, e um pouco de françês.
  8. Romanophile
    Eu nasci em Portugal, portanto sei português fluentemente. Percebo espanhol, e um pouco de francês.
    Podes me ensinar falar português, senhor ?
  9. La Guaneña
    La Guaneña
    Português e Inglês são minhas lÃ*nguas nativas, e lentamente vou aprendendo Espanhol com filmes, livros e a internet.

    Portugues e Ingles son mis idiomas nativos, pero estoy aprendendo Español despacio con peliculas, libros y la internet. Tengo muchos problemas para escribir, pero compreendo bien, e mi pronuncia no es mala.
  10. Romanophile
    Português e Inglês são minhas lÃ*nguas nativas, e lentamente vou aprendendo Espanhol com filmes, livros e a internet.

    Portugues e Ingles son mis idiomas nativos, pero estoy aprendendo Español despacio con peliculas, libros y la internet. Tengo muchos problemas para escribir, pero compreendo bien, e mi pronuncia no es mala.
    Entendo. Quais são alguns filmes que te gostes, senhor ?
  11. La Guaneña
    La Guaneña
    Entendo. Quais são alguns filmes que te gostes, senhor ?
    Gosto bastante dos filmes de Almodóvar, companheiro. Você o conhece? Mas meu filme preferido é Apocalypse Now. Você gosta de cinema?
  12. Romanophile
    Não tenho sei Almodóvar. Em realidade não toco os filmes com frequência. Sei que devo melhorar meu escutar de todas as lÃ*nguas.
  13. La Guaneña
    La Guaneña
    Não tenho sei Almodóvar. Em realidade não toco os filmes com frequência. Sei que devo melhorar meu escutar de todas as lÃ*nguas.
    Não conheço Almodóvar. A segunda frase fica melhor assim: "Na verdade não assisto filmes." ou "Na verdade não assisto muitos filmes."

    Você gosta de música? Às vezes pode ser mais agradável do que filmes, já que não gosta de assistir-los.

    Hoy mi curso de Frances comenzó. Espero conseguir hablar con ustedes luego.
  14. Quail
    Quail
    J'ai appris le Francais au college et pendent deux ans a l'universite. Je comprends plus que je parle, mais je veux l'ameliorer parce que je ne veux pas l'oublier. Je trouve que je peux comprendre les autres langues romanes parce qu'ils sont similaires. je voudrais apprendre l'espanol, mais je n'ai pas du temps en ce moment.
  15. Romanophile
    Não conheço Almodóvar. A segunda frase fica melhor assim: "Na verdade não assisto filmes." ou "Na verdade não assisto muitos filmes."

    Você gosta de música? Às vezes pode ser mais agradável do que filmes, já que não gosta de assistir-los.

    Hoy mi curso de Frances comenzó. Espero conseguir hablar con ustedes luego.
    De acordo. Usualmente escuto a qualquer que se jogue da radio. Si escute uma canta que me goste, vou encontrar informação ao assunto da canta. Exemplos :

    Christophe : www.youtube.com/watch?v=-E_Hyn53acA
    Christophe : www.youtube.com/watch?v=SbpVQtN7AQI
    Claude François : www.youtube.com/watch?v=x_w-ymcZdkw

    J'ai appris le Francais au college et pendent deux ans a l'universite. Je comprends plus que je parle, mais je veux l'ameliorer parce que je ne veux pas l'oublier. Je trouve que je peux comprendre les autres langues romanes parce qu'ils sont similaires. je voudrais apprendre l'espanol, mais je n'ai pas du temps en ce moment.
    Qui que ce soit oublier une langue ? Moi je ne tins pas un cours d’une langue. À l’échole, nous tînmes une institutrice qui nous visitera enseigner l’espagnol Ã* nous. J’y oublia que j’appris.
  16. Lacrimi de Chiciură
    Lacrimi de Chiciură
    Salut Ã* tous et Ã* toutes,

    Ma première langue est l'anglais, mais pendant mon enfance j'ai commencé Ã* apprendre l'espagnol parce que j'avais quelques amis et parents qui le parlaient. J'ai commencé Ã* étudier le français au lycée quand j'avais quinze ans, puis je suis allé dans un pays francophone pour améliorer mon français. J'ai aussi étudié l'espagnol au collège et au lycée, et le français et l'espagnol Ã* l'université.

    Bonne chance, Romanophile, avec ton projet d'apprendre tous les langues romaines. C'est très ambitieux! Je te conseille de trouver des hispanophones avec qui tu pourrais pratiquer l'espagnol. Tu habites au Texas, n'est-ce pas? Une remarque, tu ne devrais pas normalement utiliser le passé simple dans ce genre de conversation en français. Il s'emploie plutôt dans la littérature. Il indique qu'une action s'est passé Ã* un moment précis. Normalement, apprendre une langue, ça prend des années, alors il vaudrait mieux employer l'imparfait.

    Quand je lis un texte dans une autre langue romaine, je peux comprendre une bonne partie. J'ai appris quelques mots du niçois, du corse, de l'italien, du roumain.

    Je pense que Claude Dubois est plus chouette que Claude François (mais que ce n'est pas trop difficile d'être plus chouette que Claude François :P ) : http://www.youtube.com/watch?v=8zIPSwsE914 .
  17. Romanophile
    Salut. C’est ça, je réside au Texas, encore la somme des hispanophones n’est pas excessive. Franchement je résiderais Ã* l’Aoste plutôt, parce qu’il y a francophones et italophones, mais je suis pauvre. Si le voyager fût libéré, je apprendrais plus facilement ! J’apprécie ta espérance et ton conseille !
  18. La Guaneña
    La Guaneña
    De acordo. Usualmente escuto a qualquer que se jogue da radio. Si escute uma canta que me goste, vou encontrar informação ao assunto da canta. Exemplos :

    Christophe : www.youtube.com/watch?v=-E_Hyn53acA
    Christophe : www.youtube.com/watch?v=SbpVQtN7AQI
    Claude François : www.youtube.com/watch?v=x_w-ymcZdkw
    Usualmente/Normalmente escuto qualquer coisa que toque na rádio. Se escuto uma canção/música que gosto, vou procurar/encontrar informação a respeito.

    Aqui no Brasil não usamos os verbos na forma "me goste". Normalmente é "eu gosto".
  19. Kalinin's Facial Hair
    Como un hispanohablante, ¿ entiendes italiano con facilidad ?

    ¿ Que son tus padres ? ¿ Porqué estás incierto ?



    ¿ Quieres aprender español y italiano ? ¿ Qué te arresta ?
    Pretendo melhorar meu francês antes de aprender alguma outra lÃ*ngua.